Comment perdre 10 kilos en 7 jours

Est-il possible de perdre 2 à 3 kilos ou plus en une semaine à la maison ? Oui, c’est tout à fait possible, mais seulement sous certaines conditions. Si vous ne savez pas comment perdre du poids, mais que vous avez une envie ardente de vous débarrasser des kilos en trop, lisez attentivement cet article. Perdre du poids est un processus complexe et se compose d'étapes individuelles.

Alors, comment perdre du poids en une semaine ? Pour perdre du poids rapidement, correctement et sans nuire à l'organisme, faites attention à deux facteurs fondamentaux : l'alimentation et l'activité physique.

Alimentation correcte

Fille perdant du poids avec une bonne nutrition

Comment perdre du poids en une semaine à la maison ? Il n'est pas du tout nécessaire de mourir de faim et de s'épuiser avec un entraînement de force intense. Pour commencer, revoyez simplement votre alimentation et créez le menu optimal pour la semaine. Pour mincir, mangez bien.

Cela signifie que vous devez manger de manière fractionnée, c'est-à-dire au moins 5 fois par jour avec un intervalle de 3 à 4 heures. Mangez de petites portions (environ 200 grammes chacune). Parallèlement, nous vous recommandons d’éviter totalement les produits suivants qui sont nocifs pour votre silhouette :

  • sel et sucre;
  • café fort, thé;
  • ketchup, mayonnaise et autres produits contenant des graisses cancérigènes ;
  • pâtisseries sucrées;
  • pain blanc frais;
  • aliments frits;
  • aliments gras.

En excluant tout ce qui précède de votre alimentation, vous ne vous demanderez plus s'il est possible de perdre du poids en une semaine. Vous verrez des changements presque immédiatement. En même temps, privilégiez une alimentation saine. Il vous aidera à perdre du poids à la maison en 1 semaine et en même temps à bien vous rassasier.

Toute personne qui perd du poids devrait manger des fruits et légumes, sources de glucides et de fibres. Il est préférable de manger des fruits avant le déjeuner (cela aidera à normaliser votre poids). Et de manière générale, pendant ces sept jours, faites plus attention aux aliments végétaux. Mais vous ne vous contenterez pas uniquement de l'herbe, il vous faudra donc également manger des protéines animales sous forme de viande maigre (lapin, bœuf, poulet, mais pas de porc).

Vous ne savez pas comment perdre du poids ? Mangez du poisson maigre, source d'un élément essentiel appelé phosphore. Et bien sûr, l’une des conditions préalables est de boire beaucoup d’eau plate (jusqu’à 2 litres par jour).

Activité physique

L’inactivité physique (ou mobilité réduite) affecte non seulement négativement votre santé, mais entraîne également une prise de poids rapide. Par conséquent, ceux pour qui il est vraiment important de perdre du poids de toute urgence devraient non seulement bien manger, mais aussi faire attention à l'activité physique quotidienne. Après tout, une alimentation saine ne représente que la moitié de la bataille ; vous devrez corriger votre silhouette en brûlant des calories supplémentaires (introduites dans l'organisme avec la nourriture).

Nager dans la piscine

Alors, comment perdre du poids en une semaine grâce à l’activité physique ? Pour ce faire, vous devez faire des exercices physiques quotidiennement :

  • courir;
  • je nage;
  • s'accroupir;
  • levage;
  • tirer vers le haut;
  • marchez vite;
  • vélo;
  • travailler sur des simulateurs.

Il n'y a en fait aucune recommandation spécifique concernant le type d'exercice. Il peut s'agir de n'importe quelle activité ou groupe d'exercices de la liste fournie. Pour de nombreuses personnes, et pour une personne sur deux, qui ont perdu du poids, le sport est devenu un mode de vie.

Dans le même temps, il n’est pas nécessaire de passer plusieurs heures épuisantes au gymnase. Il suffit de consacrer environ 60 minutes à l'activité physique.

L'exercice est le deuxième élément important qui, associé à une bonne nutrition, vous permet de perdre du poids en une semaine sans régime. Rien n'est donné pour rien, il faut sacrifier quelque chose. Dans ce cas, nous parlons de force et de temps. C’est le seul moyen de perdre du poids dans un laps de temps relativement court.

Régimes

Nous avons compris quoi manger et quoi exclure de l'alimentation et nous avons appris l'énorme importance d'une activité physique régulière. Mais une bonne alimentation et de l’exercice ne sont que deux moyens (bien que les plus sûrs) de perdre du poids. La troisième consiste à utiliser un certain système de pouvoir. Combien de poids pouvez-vous perdre en une semaine si vous suivez un régime strict ? L'expérience montre qu'il est possible de perdre de 3 à 10 kilos (selon le programme).

Eau (enlever 5 kg)

Il faut immédiatement vous prévenir que ce régime est très sévère ; cela ne peut se faire sans volonté et sans désir persistant. Vous pouvez manger n’importe quel aliment faible en gras et en calories, mais seulement avec modération et de manière équilibrée. Il est nécessaire de boire de l'eau 30 minutes avant et après les repas (pas plus de 3 verres). Après 18h00, vous devez refuser complètement de manger.

Buvez de l'eau légèrement tiède, car l'eau froide ralentit votre métabolisme. Si vous avez faim, buvez un verre (200 g) d'eau. Les toxines et les déchets seront éliminés naturellement du corps. Dans le même temps, soyez prudent, car les électrolytes et les minéraux utiles quittent également le corps. Le régime n'est donc pratiqué que dans des cas extrêmes (lorsqu'il est nécessaire de perdre du poids assez rapidement).

Sarrasin (retirer 7 kg)

Vous ne savez pas comment perdre du poids rapidement ? Faites ensuite attention à l'un des aliments faibles en calories - le sarrasin (il doit être consommé bouilli tous les jours sans sel, sucre, huile et épices). Pour varier, vous pouvez parfois boire du kéfir et assurez-vous de boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau propre par jour. En fin de semaine (jour 6-7), vous pouvez manger des fruits ou légumes sans calories. Le régime au sarrasin s’est avéré très efficace.

Kéfir

Une fille perd du poids avec du kéfir

Combien de kg pensez-vous pouvoir perdre en une semaine avec le kéfir ? Les experts disent qu'avec un tel régime, il est facile de se débarrasser de 10 kilos en trop. Vous devriez consommer jusqu'à 500 ml de kéfir faible en gras ou faible en gras par jour. Il est conseillé de diversifier le menu.

  • Ainsi, le premier jour, vous pouvez manger environ quatre pommes de terre bouillies dans leur peau (sans sel ni autres additifs).
  • Deuxième jour : pas plus de 400 g de ricotta fraîche.
  • Le troisième représente environ un demi-kilo de fruits.
  • Quatrièmement : préparez jusqu'à 400 g de poitrine de poulet bouillie.
  • Le cinquième jour, vous devez manger 400 g de légumes.
  • Le sixième jour : pas de nourriture, seulement de l'eau minérale (le jour dit de jeûne).
  • Le septième jour, vous pouvez consommer un demi-litre de kéfir et pas plus de 600 g de fruits.

Pendant la semaine, assurez-vous de boire suffisamment de liquides (jusqu'à 2 litres).

Caractéristiques

Vous savez maintenant comment perdre du poids en une semaine, mais n'oubliez pas le principal danger des régimes rapides : une prise de poids rapide après leur fin. Pour éviter de reprendre les kilos perdus avec tant de difficulté, suivez une alimentation équilibrée et privilégiez les résultats à long terme.

Par exemple, si vous perdez 10 kg en une semaine, vous devrez résister de toutes vos forces pendant environ 5 à 10 mois pour consolider le succès obtenu. Pendant cette période, votre corps s’habituera au nouveau poids et le percevra comme normal.

De nombreuses vidéos sur Internet démontrent clairement que cela est tout à fait possible.

Conseils utiles

Les conseils suivants vous aideront à perdre du poids plus efficacement :

  • Plus de glucides lents, moins de gras.
  • Apprenez à compter les calories que vous consommez.
  • Ne suivez pas de régime si c'est extrêmement difficile pour vous.
  • Vous ne savez pas comment perdre du poids ? Consultez un nutritionniste.
  • Félicitez-vous chaque jour pour vos efforts.
  • Oubliez un instant de vous peser sur une balance.
  • Pas de mauvaises habitudes (tabagisme, alcool).

Il n’est pas difficile d’apprendre à perdre du poids en 7 jours, mais il est certainement plus difficile d’arriver au bout et de ne pas échouer. Croyez en vous et vous réussirez certainement.